---- Vous êtes ici :  / Accueil
Thème :
Flux RSS
Dates des prochaines NJV
Posté le 19/09/2019 par LanPartIIE
Les NJV se tiendront chaque premier vendredi de chaque mois !
C'est à dire :
Le Vendredi 4 Octobre.
Le Vendredi 8 Novembre.
(bah oui le 1er novembre c'est les vacances)

Merci de votre attention !
Jalik, pour LanPartIIE <Plus aucune raison de pas être là>
Newsletter du 8 septembre
Posté le 09/09/2019 par Bureau des Eleves
Ce que vous êtes en train de lire est la toute première Newsletter (NL pour les intimes) de l’année 2019-2020 ! Pour les petits 0A, une newsletter c’est un récapitulatif hebdomadaire des événements immanquables de la semaine, préparée avec joie et amour par le pôle comm’. Pour les autres, c’est le rendez-vous que vous attendez tous à chaque fin de semaine (ou pas).
Sans plus de blabla, je vous dis : bonne lecture !

Suite de l’intégration
On espère que vous apprécié les différentes soirées qui vous ont été proposées la semaine dernière et que vous êtes toujours en forme parce que l’inté repart de plus belle cette semaine !
Si vous êtes curieux et voulez déjà savoir ce qu’on vous réserve, c’est juste en dessous :

Lundi : Soirée Retour vers le passé, organisée par le BdE et les anciens de l’école l’ENSIIE Alumni. De 18h à minuit, vous pourrez vous replonger dans les années 80, 90 et même 2000 avec nostalgie et être transportés vers une époque où les cassettes et le hula hoop étaient légion. Ensuite, ce sera after Zoo pour tout le monde !

Mardi : Soirée Camping, organisée par DansIIE et ŒnologIIE. Si les vacances, le soleil ou la plage vous manquent, enfilez vos plus belles tongs, préparez-vous à viser le cochonnet et venez vous amuser de 18h à 3h, dans une ambiance estivale et décontractée. De plus, vous aurez aussi droit à la dernière proj’ de l’inté ainsi qu’à un after Gynécoloc !

Mercredi : Soirée Area 51 de 18h à minuit par le BdS, Dièse et Apéral. Sous les lumières néons et dans une atmosphère extraterrestre et futuriste, vous pourrez prendrez part à une compétition sportive qui s’annonce épique ! La nuit se prolongera ensuite à la Tabascoloc.

Et après...

WEI
Vous l’attendiez tous et il est presque là !
Le WEI c’est un week-end de démesure unique en son genre, dont vous vous rappellerez encore dans 30 ans et qu’il ne faut surtout pas rater. Qui que vous soyez et quoi que vous aimiez faire, ne vous inquiétez pas : le WEI saura vous surprendre !
Pour rappel, nous partirons jeudi 12 à 23h59 donc rendez-vous à 23h à l’école, et nous reviendrons le dimanche 15 vers 20h.
Alors n’oubliez pas de faire vos valises, préparer vos foies, choisir vos cars et surtout payer vos WEI !

Éphémérides
En ce dimanche 8 septembre, nous souhaitons bonne fête à tous les Adrien !
Ce jour a vu naître en 1873 l’auteur et dessinateur français Alfred Jarry, à qui nous devons notamment la pièce Ubu roi, dont dérive l’adjectif ubuesque. Dans un autre registre, c’est aussi un 8 septembre, en 1979, qu’est née la célèbre chanteuse américaine P!nk.
De plus, le 8 septembre 1943, le royaume d’Italie capitule face aux forces alliées.
Enfin, la Macédoine fête aussi aujourd’hui son indépendance (pas celle de légumes hein).

Horoscopes (spécial WEI)
Bélier : La cerise sur votre WEI ? Vous allez en passer une partie avec un Cancer.
Taureau : Vous allez pécho mais malheureusement vous allez aussi blackout.
Gémeaux : Ce WEI va faire de vous une légende.
Cancer : Vous montrerez à tous que vous êtes un tank, un vrai.
Lion : Vous vous perdrez au WEI parce que franchement le sens de l’orientation c’est pas votre fort...
Vierge : Vous aurez envie de montrer à tous vos talents aquatiques mais retenez-vous, votre corps va déjà assez souffrir.
Balance : Votre plus belle rencontre du WEI ? Elle aura lieu pendant une pause pipi.
Scorpion : Samedi à 23h36 votre foie va vous abandonner et c’est dommage pour vous.
Sagittaire : 3h après le début du trajet, vous vous rendrez compte que vous vous êtes trompé de car.
Capricorne : À 3 on boit. 1...2...3...
Verseau : Les étoiles sont formelles et vous conseillent fortement de faire le plein de PQ avant votre départ.
Poissons : Vous réussirez la prouesse de survivre au WEI en ne dormant exactement que 3min35s.
Problème avec l'offre de la fibre ARISE
Posté le 15/07/2019 par ARISE
Bonjour,

Certains d'entre vous ont pu remarquer qu'ils n'avait plus internet via l'offre ARISE aux estudines du parc. En effet depuis un incident ce vendredi à 7h40 nos équipements du bâtiment A n'ont plus d'électricité. Nous attendons actuellement l'arrivé d'un électricien afin de rétablir la situation.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Newsletter du 19 mai
Posté le 21/05/2019 par Bureau des Eleves
C’est la fin d’une année, la fin d’une vie, la beauté d’une feuille morte qui tombe pendant cette année qui s’achève pendant la montée du soleil telle un crépuscule d’une clairvoyance spectaculaire.
Tel un phénix, PAF va faire des flammes grosses comme son fessier avant de renaître de ses cendres pour l’inté.
Veuillez pardonner le laxisme des phrases précédentes mais certains hurluberlus d’une certaine liste candidate aux élections du bureau des élèves ont pris possession de mon ordinateur. J’engage en ce moment même un procès pour falsification d’identité.

Journée et soirée de désintégration vendredi
Ce vendredi aura lieu la dernière soirée de l’année. Tressaillez d’allégresse, criez de joie, les noctambules pourront dormir. L’après-midi, vous aurez des divertissements qui vous seront proposés dans le parc des Coquibus. Vous pourrez également vous rassasier et vous abreuver à la source de la vérité.
Par la suite une soirée prendra place à l’école. Il y aura de l’alcool et un max d’ambiance, on a prévu de vous désintégrer. Et si vous en voulez encore, venez en after où vous finirez éclatés gratuitement si tel est votre souhait. Que le meilleur gagne. Gloire à Rome, mort aux vaches et vive le roy.

Festival Futures
Futur.e.s est un festival du numérique et de l’innovation, qui a cette année 4 thèmes principaux, parmi lesquels la ville durable et la santé.
Ce festival, qui se tiendra les 13 et 14 juin 2019 à la Galerie des Gobelins à Paris, recherche des bénévoles pour réaliser des missions telles que l’accueil du public ou la gestion des conférences. Ceux-ci bénéficieront d’accès en priorité aux animations, conférences et master class et seront invités à la soirée d’inauguration.
Ainsi, si vous souhaitez participer, le formulaire à remplir se trouve à cette adresse.

Éphémérides
Ce dimanche 5 mai, passez un petit mot doux à tous les Yves de votre répertoire pour leur fête.
1802 : Napoléon fonde l'ordre de la Légion d'Honneur, plus haute honorification française, tout de même accordée à environ un million de personnes depuis son lancement.
2018 : Au Royaume-Uni, le mariage du prince Harry et de Meghan Markle est célébré en la chapelle Saint-Georges, à Windsor.
1974 : Ernö Rubik crée le célèbre cube qui porte son nom, pour que 45 ans plus tard, nous puissions côtoyer William 'Rubich' Phommaha, notre recordman local.
2001 : Ouverture simultanée des deux premiers Apple Store du monde.

Horoscopes
Bélier : Personne n’ose vous le dire mais vous êtes mieux avec vos lunettes.
Taureau : Votre nouveau parfum au patchouli ne rencontrera pas un franc succès.
Gémeaux : Dans le doute, c’est la réponse d).
Cancer : Malgré les embûches et les déconvenues, vous passerez une semaine radieuse. bite
Lion : Vous serez un peu dans la lune cette semaine et c’est dommage pour vos partiels.
Vierge : Aïe, vous vous rendrez compte que votre surnom sonne mieux en verlan...
Balance : Vous devenez accro au scrapbooking et cela ne convainc pas tout le monde.
Scorpion : Ne stressez plus, tout se passera bien (enfin j’espère).
Sagittaire : Faites des câlins à tous vos amis, vous allez leur manquer.
Capricorne : Votre journal intime va tomber dans des mains mal intentionnées.
Verseau : Vous ne le savez pas encore mais vous manquez de calcium : buvez du lait pour y remédier.
Poissons : Vous passerez cette semaine à planifier vos vacances/trouver un stage.

Au vu de nos expériences traumatisantes et si peu constructives de nos stages 1A, l’équipe de rédaction de cette lettre vous donne quelques sites pour tromper le temps et échapper à l’amertume de l’allégresse d’un lendemain de cuite alors qu’on ne peut même pas sécher les cours. 9gag c’est pas mal, Facebook c’est un peu moins bien. Le mieux c’est Discord, on peut raconter des bêtises avec ses copains et les gens de l’ENSIIE ou les futurs gens de l’ENSIIE.

Au-delà de ces considérations mesquines et bassement matérielles, on notera que la vie est belle dans sa laideur. Mais le mieux dans la vie c’est les Newsletters, on vous fait des bisous et on vous embrasse d’ici l’année prochaine.

Kiss sur la fesse gauche
Newsletter du 12 mai
Posté le 13/05/2019 par Bureau des Eleves
La révolution française a pris place un beau matin de 1789. La chute de l’empire Romain, un beau jour de il y a longtemps. Les gilets jaunes, il y a moins longtemps. À quand le putsch du Bureau des Élèves actuel ? Si vous êtes intéressé pour renverser l’oppression et avoir plein de pouvoir et d’argent, n’hésitez pas à nous contacter, on vous indiquera comment créer une asso à ce sujet.


Hcéres
Le Haut Conseil de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (Hcéres) est l’autorité administrative chargée d’évaluer les structures de l’enseignement supérieur et de la recherche. Cette semaine, Hcéres nous rendra ainsi visite les mardi 14 et mercredi 15 mai afin d’évaluer l’école.
Nous vous incitons donc tous à adopter une attitude et tenue correctes sans toutefois changer vos habitudes.

Afterwork le 16 mai
N’hésitez plus, au lieu de glandouiller comme d’habitude dans vos transats grâce aux beaux jours qui reviennent, venez ruiner foies, estomacs et ramadan lors de l’afterwork de ce jeudi à partir de 18h.
Vous n’êtes qu’une bande d’illustres bouffons, c’est pourquoi l’argument de la belle et gracieuse musique de Muzzik’ et de Nightiies ne vous touchera guère.
Je privilégierai donc plutôt le fait que la pinte est à 3€ en Happy Hour, mais de toutes façons celle ci dure toute la nuit.
Serait-ce de la chouffe, de la déli ou de la heineken ? Vous verrez bien.
Et vous verrez cela au Petit Parisien, le petit bistrot où les profs vont, juste derrière l’école.
On remerciera le BdE Valhalla pour organiser ça avec nous si près de l’ENSIIE qu’on n’a même pas besoin de créer un départ groupé.

Journée de présentation Nokia
Ce jeudi 16 mai, vous êtes invité à participer à la journée de présentation Nokia, qui aura lieu au C-19. Au programme, conférence sur un projet novateur : la solution “Nokia Optical LAN”, suivie par une session interactive avec les étudiants.
Si vous pensez vous y rendre, il faut en informer Stéphanie Roche à cette adresse : stephanie.rochenull@nullensiie.fr.

Résultats soirée d’or et erratum
Les résultats de la soirée d’Or sont disponibles dès maintenant à cette adresse, alors si vous avez par malchance loupé cette soirée, profitez-en !
Vous remarquerez sûrement que les heureux lauréats de la catégorie couple d’Or sont Elfo et Kassoeur et non Eiji et Sneaky comme annoncé durant la soirée d’Or.
Nous nous excusons d'ailleurs pour cette malencontreuse erreur et félicitons encore tous les lauréats d’Or.

Challenge innovation sécurité routière
Cette semaine, le BdE vous propose de participer au Challenge innovation sécurité routière. Il est ouvert à tous les étudiants de l’enseignement supérieur et vous propose de mettre votre créativité et votre inventivité au service de la lutte contre l’insécurité sur les routes. En effet, il s’agit de proposer des initiatives innovantes et variées prenant la forme de produits et de services, qui seront jugées lors d’un concours. Les gagnants se verront octroyer une somme allant de 3000 € à 12 000 € pour développer leur projet.
De plus, les candidatures ouvriront le 15 mai 2019 et se clôtureront le 31 décembre 2019.
Pour plus d’informations, il suffit de vous rendre sur ce site.

Viva Technology
Pour sa 4e édition le samedi 18 mai, Viva Technology réunit startups du monde entier pour un salon focalisé sur l’innovation. Vous pourrez y trouver des informations et des conseils pour lancer votre propre entreprise, ou même prendre contact avec les quelques 500 recruteurs qui seront présents.

Rendez-vous de l’Éthique
Chaque soir du lundi au jeudi, les Rendez-vous de l'Éthique vous invitent à l'Hôtel de ville d'Évry-Courcouronnes à partir de 20h pour des discussions avec des spécialistes sur des thèmes d'actualité : réseaux sociaux, défiance de l'autorité, populisme, climat …

Soirée au Rack’am
Le Rack'am est une salle de concert à Brétigny-sur-Orge (91) à 15 minutes en voiture d'Évry. Chaque semaine y est organisé un concert, accueillant chaque fois des groupes de tous genres. Ce samedi 18, le Rack'am vous transporte à La Nouvelle Orléans le temps d’un soir pour rendre hommage au Funk lors du concert Tribute to the Funk.

Horoscopes
Bélier : Vous êtes l'héritier de Serpentard, dommage que vous soyez un Cracmol.
Taureau : Laissez tomber vos projets, la note est générée aléatoirement.
Gémeaux : Ne vous êtes vous jamais dit que tout ce que vous perceviez n’était qu’un fruit de votre imagination ? Vraiment pensez-y, ça vous empêcherait de croire des âneries.
Cancer : Vous êtes le fils caché de monsieur Augé, go lui envoyer un message.
Lion : Si vous méritez vos problèmes, c’est parce que dans votre vie précédente, lorsque vous étiez un criquet, vous n’obéissiez pas systématiquement à maman criquet.
Vierge : Transférez tous vos sous à Le Bar(c) sur le compte de Bombadil.
Balance : Rien n’est moins sûr que le bon fonctionnement de votre oreille demain, profitez-en !
Scorpion : Les choix d’orientation que vous avez faits vous mèneront certainement vers la voie du punk à chien.
Sagittaire : Ohlàlà malheureux, si vous lisez ces lignes et que vous ne transférez pas ce message à cinq personnes, on va venir taper votre famille dans cinq ans.
Capricorne : Profitez des cours de Com’, l’année prochaine ce sera des cours de d’anthropologie sino-celtique méga durs du cul à valider.
Verseau : Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et allez faire des galipettes dans le parc des Coquibus.
Poissons : Vendez vos chaussures et construisez des deltaplanes à Robal, ainsi vous serez riche et célèbre.

Les papillons vivent 24h, les chats une dizaine d’années, les chats en Ukraine pendant la guerre froide moins longtemps, les tortues deux-cents ans et les cailloux ne meurent pas.
Grâce à mon MOOC de résurectologie, parfaitement cohérent avec mon parcours de PL, je peux donc vous assurer qu’il est inutile de chercher la pierre philosophale. Prenez la relique de la mort, pour commencer c’est beaucoup plus badass. Ce n’est pas la peine non plus de prendre un élixir de jeunesse, cela dit en passant elle s’appelle 8.6 et elle est vendue 1,20 € à le Bar(C). Non vraiment, réincarnez-vous en caillou, vous vivrez éternellement.
Newsletter du 5 mai
Posté le 05/05/2019 par Bureau des Eleves
Les temps changent, autrefois on se lavait avec de l’eau claire et on vivait simplement. De nos jours, les gens vivent dans le stupre pour assouvir quelques besoins charnels sans prendre en considération les plus pauvres d’entre nous. Pour que vous ne soyez pas en mesure d’être triste d’une nouvelle aussi effarante, je vous propose de vous divertir au sens Pascalien à l’aide des textes à suivre qui n’ont, entre nous, aucune utilité si ce n’est vous spammer ou envoyer des mails au coût carbone positif.

Soirée d’or mardi
Si vous avez été attentif au calendrier proposé ci-contre, vous aurez remarqué avec justesse qu’une soirée se promène aux alentours du 7 mai. Comme vous êtes aussi vif qu’un lynx et rapide comme une gazelle, vous aurez noté l’absence d’obligations le lendemain.
Je dis ça je dis rien, venez en soirée, vous verrez qui remportera chaque catégorie d’or, alea jacta est, peuple de Dieu, enfant de l’univers.

Réunion publique mardi
La septième réunion publique du BdE se tiendra ce mardi 7 mai à 13h20, et vous y êtes, comme d’habitude, tous conviés.
Alors, que ce soit pour écouter religieusement Boudi expliquer succinctement les projets en cours, poser des questions ou tout simplement finir votre repas, venez nous faire un petit coucou !

Éphémérides
En ce dimanche 5 mai nous souhaitons un joyeux anniversaire à Sakura et une bonne fête à toutes les Judith.
C’est le 5 mai 1818 qu’est né le philosophe, économiste et homme politique allemand Karl Marx et c’est aussi à cette date, en 1821 qu’est mort l’empereur Napoléon sur l’île de Sainte Hélène.
En 1789, cette date est marquée par l’ouverture des États généraux à Versailles, qui avaient été convoqués par Louis XIV.
En 1963 c’est également le 5 mai qu’a lieu la première transplantation d’organe réussie de l’histoire (c’était un foie).
Enfin, en 1921, Coco Chanel lance le célèbre parfum n°5 le 5 mai.

Horoscopes
Bélier : Variez ce que vous écoutez cette semaine. C'est le moment de redéfinir votre style.
Taureau : Tous les regards se poseront sur vous. Vous brillerez cette semaine comme vous ne l'avez jamais fait.
Gémeaux : La pluie s'avérera bénéfique pour votre teint. Sortez découvert (mais couvert autre part).
Cancer : Vos poils pousseront remarquablement vite cette semaine. Laissez les respirer si vous n'aimez pas le style simiesque.
Lion : Démarrez une collection de bâtonnets de glace, cela pourrait vous être utile pour vous défendre.
Vierge : Votre sourire est précieux. Vous devriez vous faire rémunérer pour ça.
Balance : Des fourmis pourraient élire domicile sous votre lit. Elles sont attirés par les éclats de chips.
Scorpion : Prenez garde à ne pas trop bambouler ce mardi, vous pourriez perdre vos vêtements.
Sagittaire : Adoptez un pot de menthe, c’est affectif, vert et ça parfume votre thé.
Capricorne : Vous vous sentirez plutôt arbre que homme ou femme cette semaine.
Verseau : Vous devriez essayer de porter la montre sur l'autre poignet pour une fois.
Poissons : Si un buisson gigote à votre approche, vous aurez peut-être la chance d'y découvrir un trésor.

Nous cherchons tous plus ou moins à être riche et célèbre. C’est pourquoi dans le but de vous aider dans la quête du sexe, l’association LIIEposuccion ouvre ses portes et la mère d’Agammon, nominée au Myr d’Or. Venez nombreux, vous serez aussi maigres que des mangeurs de légume et aussi fins que des brindilles.
<< Octobre 2019 >>
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
Anniversaires
Le lundi 23 septembre
Nicolas Rachmanimir MIR
(19 ans)
Le mercredi 25 septembre
Corentin Cocs CLAVIER
(20 ans)
Le jeudi 26 septembre
Simon Duracell LAVERGNE
(21 ans)
Le jeudi 26 septembre
Florentin Balstar ROLLET
(21 ans)
Le jeudi 26 septembre
Antonin Trivortex KAAS
(20 ans)
Le dimanche 29 septembre
Hugo Boss BELHOMME
(23 ans)
Sondage
Qui a le plus perdu en partant à l'étranger ?
  • Oryon
  • Dae
  • Phoko
  • Illkirch-Graffenstaden
Il faut se logger pour voter.
Voir les résultats ?

Voir l'historique des sondages ?

Nous contacter Valid XHTML 1.1 Get Firefox! Suivez-nous sur Twitter Ce portail et son contenu sont ©2003-2019 ARISE