---- Vous êtes ici :  / Accueil
Thème :
Flux RSS
Newsletter du 28 Novembre
Posté le 28/11/2022 par Bureau des Eleves
Coucou les loulous,

J’espère que votre barre de fun est bien rechargée après ce week-end reposant et que vous êtes prêts à affronter cette nouvelle semaine très très chargée. La NL de cette semaine est un peu spéciale, car les respos comm des différentes listes ont été conviés à son écriture. Découvrons ensemble ce qui nous attend cette semaine.

Campagne
La campagne bat son plein en cette nuit finale de week-end reposant ! Les listes se sont pliées en 2022 pour satisfaire vos désirs les plus fous. Si vous ne savez pas de quoi on parle mais que vous avez senti une odeur de crêpe dans le foyer et des kakémonos qui ont poussé comme neige au soleil, on vous rappelle que la campagne BdE a commencé et que les listes qui concourent sont : Demii-Sel, ÉbrIIÉ, EquIInoxE, IILLEGAL, LiMiTeD et PRIISME. Elles se démènent pour récolter vos votes.

SkIIE
Le SkIIE, dont le voyage vous est expliqué en détail dans le mail [BdE] Voyage au SkIIE de Renaud Caron, attend les élèves de n'importe quelle promo pour pratiquer la glisse à haute vitesse. Nous vous rappelons qu'il ne vous reste qu'une semaine (Lundi 5 décembre /!\) pour vous inscrire sur https://bde.iiens.net/skiie.

Débat des listes
Les listes devront confronter leurs idées ce jeudi 1er décembre. Venez donc assister à ce spectacle de rhétorique dans l’amphi à partir de 16h. Un mail du CBDE arrivera dans vos boîtes mails dans un futur proche, contenant notamment un sondage sur les diverses questions que vous aimeriez poser aux représentants des différentes listes.

Soirée Lumière
Soirée PRIISME x LiMiTeD x ÉbrIIÉ, ces trois listes se rassemblent ce lundi 28 novembre de 18h à 02h00 pour vous éblouir. Apportez vos lunettes de soleil si vous souhaitez garder la vue. Pour plus d’informations, lisez vos mails.

Soirée Espace
Un événement rarissime va se produire ce mercredi 30 novembre. C’est l’union des forces cosmiques de PRIISME et EquIInoxE qui vous enverra dans une galaxie fort fort lointaine…

Festival Interselcuite
Préparez-vous pour le Festival Interselcuite de jeudi ! Demii-Sel et ÉbrIIÉvous invitent pour une soirée d’exception, avec des prestations et des activités mémorables. S’il y a une soirée à ne pas rater, c’est celle-ci !

Rallye bouffe
Après avoir lavé votre vaisselle, fait vos courses ou encore vous avoir massé à domicile, les listes reviennent ce week-end pour vous nourrir à domicile. On espère qu’il vous reste assez d’argent pour commander leurs délicieux repas.

2ᵉ intervention Col Vert
Notre super partenaire Col Vert passera le jeudi 8 décembre pour une deuxième intervention cette année. Pour plus d’informations et prendre un rendez-vous, suivez ce lien.

TRiNiTé
Suite à la présentation de TRiNiTé mercredi dernier, ils vous invitent à rejoindre leur serveur Discord : https://discord.gg/nFYPf3X6.

Top/Flop de la semaine
Top : La proj’ de la soirée de MissterIIE, vous étiez géniaux !
Flop : Le foie des gens de la gyné après plus de 1000 shots bravo

Journée de la semaine
La journée de la semaine de cette semaine est le mardi ! Bon mardi à tous.

Horoscope
Bélier : Les listeux les plus motivés ont nettoyé toute la gyné. C'est l'occasion parfaite de venir au trap lundi soir pour retrouver le string sexy que vous aviez oublié…
Taureau : La guerre menée sur i/place vous a rappelé l'existence des fantômes FIPAs. Dès qu'il est question de faire du bruit, ils se battront corps et â(rgent)mes !
Gémeaux : Vous vous réveillez de bon matin en voyant que votre magnifique dessin sur i/place s’est fait ratio <rip>
Cancer : Vous allez vous coucher mais oubliez d’éteindre les lumières, par flemme de vous lever vous commandez un listeux pour le faire. Malheureusement, vous êtes pas l’eau la plus désaltérante du rayon et ne pensez pas au fait que vous devez leur ouvrir.
Lion : Après un week-end à commander des chouquettes et des bubble-teas, vous vous dites qu’il faudrait peut-être vous remettre au sport si vous voulez finir par trouver votre âme-sœur un jour ou l’autre…
Vierge : Quelle aubaine ! C’est votre semaine, c’est le moment de briller pour vous. Cependant n’oubliez pas votre dignité en partant de chez vous sinon cela vous jouera des tours…
Balance : En ces temps de campagne des listes vous n’avez tout à coup plus envie de venir aux soirées. Pourtant il va falloir faire un effort car c’est là-bas que vous rencontrerez votre futur bestie.
Scorpion : Manque de chance, après avoir épuisé vos 10 pixels d’un coup, Arise a rollback le canvas de 10min… Heureusement pour vous, de magnifiques caramels beurre salé vous attendent !
Sagittaire : La semaine qui arrive ne sera pas des plus reposantes et pourtant vous décidez quand même de participer à toutes les soirées des listes… pas le choix c’est l’horoscope qui le dit, coup dur pour votre sommeil !
Capricorne : Une entreprise décide de vous recontacter suite au forum, mais vous ne trouvez que des offres Java… Vous ferez sûrement mieux l’an prochain.
Verseau : L’augure vous préserve ! N’ayant pas fait la vaisselle depuis deux semaines, ce week-end tombait à pic…
Poissons : Au vu des rédacteurs de ce mail, vous pensez que votre signe aura un poil plus de chance. Mais non, la semaine prochaine peut-être ?

On vous souhaite une bonne semaine et surtout un bon appétit !

Vik, Steel et les respos comm des LISTES pour le BdE Labyriinthe <apes together strong>
Newsletter du 21 Novembre
Posté le 28/11/2022 par Bureau des Eleves
Bonjour, Bonsoir,

En ce mois de novembre tout nous semble plus sombre, la nuit est omniprésente, mais pas d’inquiétude puisque cette semaine s’annonce radieuse !

Annonce des listes BdE
Les listes candidates à l’élection BdE 2022 peuvent désormais se déclarer par mail, et ce, jusqu’à la proj’ de la soirée MissterIIE de jeudi. On espère que comme nous, vous attendez avec impatience de lire toutes ces déclarations !

Réunion publique
Le BdE vous convie une fois de plus à sa réunion publique mensuelle ce mercredi 23 novembre à 18h en amphithéâtre Cabanes.

Présentation de TRiNiTé
L’asso TRiNiTé se présentera ce mercredi 23 novembre à 18h, plus d’infos sur le tableau dans la semaine !

Soirée MissterIIE
Le mois MissterIIE prendra fin ce jeudi 24 novembre, où vous pourrez découvrir les grands gagnants de cette édition 2022 ! C’est aussi l’occasion de venir visionner une proj’ de folie et d’être subjugué par tous les goodies que les listes nous auront préparés.

Top/Flop de la semaine
Top : Enfin des nouveaux stickers pour nos ordinateurs, ils semblaient bien vides.
Flop : La fin des week-ends reposants pour les listeux, bonne chance à eux, seulement 2 week-ends à tenir !

Journée de la semaine
Le samedi 26 novembre sera la Journée Mondiale sans achats. On compte sur vous pour ne pas faire de dépenses inutiles lors de ce week-end bien reposant.

Horoscope
Bélier : 3 mois depuis la rentrée et vous n’avez pas encore vraiment taffé. Faites attention, les partiels approchent très vite.
Taureau : L’hiver arrive et votre syndic’ ne veut pas remettre de chauffage dans votre immeuble à cause de la hausse du coût de l’énergie ? Au moins vous n’aurez plus qu’à dépenser votre argent pour avoir des tonnes de plaids.
Gémeaux : Lorsqu’on vous demande qui est votre celebrity crush, vous répondez que vous n’en avez pas. Mais la vérité, c'est que vous hésitez encore entre Michel Sardou et Francis Cabrel, quel dilemme horrible…
Cancer : Le temps pluvieux vous donne l’idée d’acheter un imperméable, ou est-ce qu’on dit k-way ?
Lion : Proverbe qui pourrait vous servir : il vaut mieux manger une tarte que s’en prendre une. Pas besoin de nous remercier.
Vierge : Comme le petit rat que tu es, tu vas appliquer à la lettre la Journée Mondiale sans achats de ce samedi 26 novembre… Durant le rallye fun… Tu devrais avoir honte.
Balance : Être un golem n’est pas donné à tout le monde, pourtant tu en es bien un. Ne t'avise plus de critiquer les autres de golems dorénavant.
Scorpion : Faîtes un geste pour la planète cette semaine et pissez dans la douche. Mère nature vous remercie.
Sagittaire : Vous décidez de laver votre literie cette semaine, malheureusement vos draps prennent trois jours à sécher et vous vous retrouvez à dormir avec votre tapis de salle de bain sur vous.
Capricorne : Ce n’est pas parce que vous vous identifiez comme un gros gamerz que vous pouvez vous passer de douche. Alors vous prenez votre barre de savon et votre gant de toilette et zou, on se lave !
Verseau : Afin de vous reconnecter avec la nature, vous essayez de camper en pleine nuit dans la forêt mais au premier bruit bizarre, vous vous enfuyez en pleurant. Ce n’était pourtant qu’un hibou…
Poissons : Dans la précipitation d’une matinée un peu compliquée, vous oubliez de fermer la braguette de votre pantalon. Heureusement que vous ne portiez pas vos sous-vêtements Hello Kitty !

Notre mission s’achèvera dans quelques semaines, d’ici là, profitez bien de la campagne et que la meilleure liste gagne !

Steel, Ana et Enarya pour le BdE Labyriinthe <c’était mieux avant>

Newsletter du 14 novembre
Posté le 17/11/2022 par Bureau des Eleves
Hello hello, il fait froid mais une nouvelle Newsletter est arrivée pour vous réchauffer le cœur !

Vente de crêpes DansIIE x PomPom
Ce lundi 14 novembre, DansIIE et PomPom unissent leur forces et tiennent un stand de vente de crêpes lors des pauses et le midi. Venez y déguster de délicieuses gourmandises préparées par vos danseur.se.s favori.te.s.

Vente de crêpes SoutIIEn
J’espère que votre faim et votre appétit sont toujours là car les membres de SoutIIEn prennent le relais de la vente des crêpes le mardi et mercredi 15-16 octobre. Vous pourrez également y commander des super chocolats Jeff de Bruges qui vous régaleront, vous comme vos proches !

Open Vêtement
Le jeudi 17 novembre, le BdE organise un open vêtements/objets trouvés, pendant lequel vous pourrez récupérer des vieux vêtements et/ou des vieux objets trouvés que le BdE a depuis un long moment déjà. Dans le chan #annonces du serveur BdE, vous trouverez des photos des objets trouvés en question. Si certains vous appartiennent, n’hésitez pas à nous interpeller avant jeudi pour les récupérer.

Après-midi DIY EcologIIE
Vous avez toujours rêvé de faire votre propre lessive, déodorant ou dentifrice, eh bien votre rêve deviendra réalité ce jeudi 17 novembre, puisque pendant tout l’après-midi, EcologIIE vous propose une farandole de DIY qui feront du bien à votre porte-monnaie ET à la planète.

NJV 73
J’espère que vous avez préparé votre combo back Air dash Tild X Y X parce que la Nuit du Jeu Vidéo est de retour ce vendredi 18 novembre pour mettre vos skills au test. Plein d’autres assos seront de la partie pour vous divertir : PiiXeL, ŒnologIIE, LumIIEre…

Top/Flop de la semaine
Top : les 10 ans de la fanfare, encore merci pour cette soirée légendaire
Flop : bah pas grand chose… n’hésitez pas à nous dire si l’on a tort.

Journée de la semaine
Ce lundi 14 novembre, nous célébrons la Jean-Guile, n’oubliez donc pas d’aller acheter votre pain et votre beurre (du salé par Dieu !) pour fêter ce jour glorieux ! Le meilleur déguisement ne sera évidemment pas applaudi mais récompensé par 5 € sur votre compte à Le Bar(c) !

Horoscope
Bélier : Vous avez une écharde dans le pouce depuis 2 jours, et cette semaine vous serez béni par une deuxième. Réjouissez-vous, elles sont deux maintenant, et ça c’est le pouvoir de l’amitié !
Taureau : Après avoir binge-watché la série WarIIorE Nun sur Netflix, vous vous décidez à rentrer dans les ordres, en commandant votre roseraie sur Amazon, vous découvrez la face cachée du clergé et vous tournez plutôt vers le management.
Gémeaux : Vous confondez votre huile d’olive et votre vinaigre (on ne sait pas non plus comment c’est arrivé) et bizarrement votre masque pour cheveux n’a pas l’effet escompté.
Cancer : Vous assumez enfin votre fanatisme de Patoche Sébastien et demandez à un bartender de passer les sardines pendant un moment de low à une pause. Un verre d’eau dans la tronche vous fait revenir à la réalité.
Lion : Lorsque personne ne vous applaudit après votre oral ce lundi, vous en voulez énormément à vos amis qui ne vous ont pas soutenu alors que vous y avez mis du vôtre ! Une tartine beurrée vous requinquera sans nul doute !
Vierge : Vous êtes étrangement déconnecté de votre wifi, mais vous avez paumé la petite feuille sur laquelle le mot de passe aléatoire est inscrit. Pour vous occuper, vous ouvrez le bouquin qui traîne au fond de votre sac et vous redécouvrez une passion pour la lecture.
Balance : Pour vous préparer pour la réu ŒnologIIE de la NJV, chaque soir et ce jusqu’à vendredi, vous dégustez trois bouteilles de vin (jamais de rosé) et essayez d’y trouver des arômes de cassis, d’orange ou même de sous-bois. Malheureusement, à force de vous faire la petite sœur, vous vous réveillez chaque jour avec un mal de tête plus intense que le précédent.
Scorpion : Vous avez une folle envie d’escargot ! Mais ayant déjà fait pipi dans les toilettes de la squatoloc, vous savez que la meilleure façon de résister à la tentation est d’y céder. Vous attrapez donc une souris (abondantes dans notre chère ville), vous la trempez dans l’huile puis dans l’eau et vous l’avez votre escargot, tout chaud !
Sagittaire : A force d’avoir côtoyé des vieux jeudi dernier, depuis vous n’avez qu’une phrase à la bouche : “c’était mieux avant !”. Quand un de vos amis vous met une claque parce que vous l’avez dit, vous comprenez que vous n’en savez en fait rien et profitez de l’instant présent.
Capricorne : Cette histoire d’élections MissterIIE vous monte légèrement à la tête et vous vivez votre vie comme si vous étiez constamment devant un jury. Incorporant un peu plus d’humour dans votre day-to-day, vos amis ont l’air d’encore plus apprécier votre présence.
Verseau : Vous vous découvrez une réelle passion pour Sophie Davant et son émission phare : Affaire Conclue ! Pour enfin la rencontrer, vous volez la table en albâtre qui traîne au fond de votre grenier et vous allez la présenter à l’émission. Malheureusement, elle ne vaut pas grand-chose mais au moins, vous aurez rencontré Sophie.
Poissons : Depuis le retour de votre signe dans l’horoscope, le bonheur vous semble à nouveau accessible derrière le mur de rage, dégoût et ratio qui est levé devant vous. Bon courage.

Vous souhaitant à tous une très bonne semaine,

Vik pour le BdE Labyriinthe <ça fait 2h j’écris, j’ai terriblement envie de pisser>
Newsletter du 7 Novembre
Posté le 07/11/2022 par Bureau des Eleves
Les vacances sont finies, le mois de Novembre a commencé et les rhumes se multiplient… heureusement la NL est là pour vous apporter un peu de soleil dans votre vie !

SoutIIEn x Jeff de Bruges
La collection de chocolats de Noël 2022 Jeff de Bruges arrive et vous est proposée par SoutIIEn. Les prix ainsi que le catalogue seront disponibles dans le Hall, toutes les informations sont disponibles dans le mail de Rabab 'alif' KHATIB. Date limite pour les commandes, dimanche 13 novembre !

Feedback Gala
On espère tous que vous avez passé un super Gala cette année, et pour qu’il soit encore meilleur l’an prochain, l’asso vous propose de remplir un sondage de retour !

Séance photo Forum
Si vous ne possédez toujours pas de belle photo de vous à mettre sur votre CV, Forum tiendra un stand photo mercredi 9 novembre à 18h. Plus d’infos dans le mail de Rabab 'alif' KHATIB. On vous rappelle également qu’il est toujours temps d'envoyer vos CV à forumiie.cvnull@nullgmail.com pour le diffuser à un maximum d’entreprises potentielles !

Soirée CCCM
À l’occasion des 10 ans de la fanfare, une soirée est organisée par CCCM le jeudi 10 novembre à partir de 18h. Un after à la Zac est prévu après la soirée pour poursuivre la célébration !

Mardi Alumni
Le mardi Alumni de ce mois-ci aura lieu le 8 novembre au bar Les écuries ! L’adresse exacte : 8 Rue Bachaumont, 75002 Paris.

Top/Flop de la semaine
Flop : La fin des vacances qui veut dire la fin des grasses mat’s…
Top : Le début du froid et de la grisaille, accompagné d’un zeste de coucher de soleil dès 17h, est-ce bientôt Noël ?

Journée de la semaine
Le 11 novembre n’est pas seulement le jour de l’Armistice, c’est aussi la Journée internationale des célibataires. Le théorème de novembre n’est donc pas qu’un mythe, mais heureusement la campagne est là pour faire de belles rencontres !

Horoscope
Bélier : Après avoir regardé plusieurs documentaires sur les UFOs, vous êtes convaincu.e que le gouvernement vous observe. Cachez-vous, vous en savez déjà trop…
Taureau : Le colis que vous attendiez depuis déjà trois semaines est coincé au Brésil. On espère donc que vous n’en avez pas besoin pour les deux prochains mois.
Gémeaux : Votre passion pour le tricot revient juste à temps pour l’hiver ! Il était temps, ces dizaines d’écharpes ne vont pas se faire toute seules.
Cancer : Votre pote vous demande de garder son hamster quelques jours mais vous refusez. Non pas par flemme mais parce que vous seul savez ce qui est arrivé à Mimi, votre petit hamster que vous aviez reçu pour vos dix ans…
Lion : Vous maintenez dur comme fer que l’astrologie ne vaut rien et pour preuve les horoscopes des NLs. Vous les montrez à un.e pote exté, mais pas de chances c’est un.e Vierge dont la vie est merdique et qui relate beaucoup.
Vierge : Vous avez été malade pendant toutes les vacances et comme par hasard votre gastro disparaît à la rentrée. Pas d’inquiétude, elle reviendra pour Noël !
Balance : Noël approchant vous vous préparez mentalement à devoir écouter le fameux tube de Mariah Carey des centaines de fois, bon courage !
Scorpion : Vous découvrez avec surprise qu’un magasin IKEA est disponible non loin d’Evry et partez de ce pas faire le plein de Kafferep, Förrädare et de Missfärgad.
Sagittaire : Une folle envie vous vient : devenir Ariser. Pour ce faire, vous jetez votre souris, votre sourire et votre mac, ils ne vous servent plus à rien !
Capricorne : À l’inté un·e 1A vous a tapé dans l’œil. L’amour est toujours là mais vous le savez impossible : iel est weeb.
Verseau : Votre retour à Évry est synonyme de retrouvailles avec le G La Dalle qui a toujours été là pour accompagner vos fringales nocturnes.

On se voit jeudi au plus tard !

Steel, Ana et Vik pour le BdE Labyriinthe <déjà que les viieux qu’on voit d’habitude sont des fossiles … >
Newsletter du 31 octobre
Posté le 31/10/2022 par Bureau des Eleves
Déjà les vacances après un début d’année mouvementé, il est temps de regagner un peu de sommeil avec le passage à l’heure d’hiver. Sans plus tarder, la NL de la Toussaint !

Déclaration du CBDE
La campagne BDE qui approche n’est plus une surprise pour personne et voilà donc que notre nouveau CBDE a révélé son existence au cours de la dernière soirée d’Halloween ! HORRIFIED vous invite donc à rejoindre leur Discord et à lire leur mail “[CBDE] Présentation et candidatures” afin de vous informer du déroulement de la future campagne.

Voyage à Amsterdam
Un voyage à Amsterdam est organisé par le BdE du 10 au 13 novembre. Pour les intéressés, l’inscription se fait via le site bde.iiens.net/amsterdam ! La date limite pour s’inscrire a été repoussée au mercredi 2 novembre. Pour plus de détails, n’hésitez pas à lire le mail “[BdE] Voyage à Amsterdam” de Peugeot.

Recrutement pour l’Évry Games City
LanPartIIE recherche des volontaires pour participer à l’organisation d’une toute nouvelle Évry Games City. Plusieurs postes sont disponibles et la première réunion concernant l’évènement se fera le mercredi 9 novembre.

Concours MissterIIE
C’est la première semaine d'épreuves MissterIIE : warIIorE. Réchauffez nos cœurs gelés par vos performances enflammées ! Même si ça ne sera pas la seule faveur qui vous sera demandée... wink

Top/Flop de la semaine
Flop : Les nouvelles lumières du foyer, un peu déçu on s’attendait à mieux
Top : L’arrivée des vacances tant attendues !

Journée de la semaine
Le 3 novembre, c’est la journée mondiale de la gentillesse. Profitez-en pour demander à vos potes de vous aider à déménager ou à votre prof de rajouter un point sur la note de votre TP noté, on ne sait jamais !

Horoscope
Bélier : Vous décidez de tout plaquer pour commencer une nouvelle vie en Terre Adélie où vous rencontrez alors un manchot faisant des claquettes. Surpris.e, mais surtout épaté.e, vous vous lancez dans une carrière de danseur de claquettes à ses côtés.
Taureau : Votre mamie vous propose des petits gâteaux à la fin du repas et plein de confiance, vous acceptez sans trop regarder… grave erreur. Vous venez de croquer dans un After Eight.
Gémeaux : Après un débat houleux avec votre groupe d’amis, vous les bloquez dans un excès de colère. La prochaine fois, ils y réfléchiront à deux fois avant de critiquer votre idole Fatal Bazooka !
Cancer : Tout comme le pôle comm, vous ne savez pas si cette Newsletter existe ou va exister, c’est avec joie que vous avez accueilli l’arrivée de la notification.
Lion : Vous mangez des princes de Lu dans votre lit et mettez des miettes partout. Heureusement, votre entraînement de ninja à la soirée Halloween vous a préparé pour ça et les miettes disparaissent illico presto.
Vierge : Nostalgique de vos années d’école primaire, vous achetez des sachets de billes pour y jouer chez vous, mais en ouvrant un paquet, une maxi mammouth s’échappe et s’écrase sur votre pied. La prochaine fois, vous prendrez des cartes Pokémon comme tout le monde.
Balance : Vous n’êtes plus habitués à dormir dans votre lit chez papa et maman, et alternez entre l’insomnie et des rêves d’Evry. La dépression est à deux pas…
Scorpion : Au réveil, une grande soif vous vient. L’eau coulant à votre robinet ne l’étanchant pas, vous vous dirigez vers Le Bar(c) pour vous venir en aide. Vous avez beau badger autant que vous pouvez et tirer sur la porte comme un forcené, vous n’arrivez pas à entrer dans l’école et vous avez toujours soif.
Sagittaire : Détestant faire la lessive, l’étendre puis la repasser, vous accumulez naturellement du retard dans votre gestion des habits propres. Heureusement que les vacances sont là parce que votre stock de sous-vêtements est épuisé.
Capricorne : Vos pieds se sont enfin remis du port de chaussures classes au Gala. Vous accueillez le mois de Novembre avec le sourire, mais surtout en basket !
Verseau : Avec les vacances, vous ne savez pas si les rendez-vous hebdomadaires de colocs iiennes sont maintenus. Par gêne de demander directement aux concernés, vous flânez dans les rues d’Evry en espérant entendre du bruit devant lesdites portes, mais silence radio !
Poissons : Vous retrouvez une de vos chaussettes orphelines dans la cuvette de vos toilettes et soupçonnez donc que vos toilettes soient hantés par un fantôme fétichiste des pieds.

On vous souhaite à tous de passer des vacances bien reposantes,

Le pôle Comm pour le BdE Labyriinthe <Bientôt un nouveau stock d’écocups>
Newsletter du 24 octobre
Posté le 24/10/2022 par Bureau des Eleves
Salut les monstres,

Les vacances sont bientôt là et on sait que vous prévoyez de vous gaver de bonbons pour Halloween. Du coup, pour vous faire patienter encore un peu, voici la NL de la semaine !

Soirée Halloween
Ce jeudi 27 octobre, une soirée Halloween est organisée à partir de 18h où vous êtes invités à venir avec votre meilleur déguisement ! Pour plus de détails, pensez à lire le mail d’Enarya “[BdE] Soirée Halloween 27/10” ! La nuit promet d’être terrifiante…

Séance photo CV
Forum x Dièse organisent deux séances photos professionnelles pour parfaire votre CV le mardi 25 octobre et le jeudi 27 octobre dès 18h. C’est le moment de prendre la pose et d’embellir votre profil LinkedIn.

Réunion publique
Comme à son habitude, la réunion publique du BdE se fera le mercredi 19 octobre à 18h. Plus de détails seront communiqués bientôt, dont l’ODJ.

Recrutement Bakanim’
Mais Jamy, c’est quoi la Bakanim’ ? Et bien c’est très simple ! La Bakanim’, c'est une convention autour de la culture japonaise organisée entièrement par des iie.ne.s (attention, Bakanim’ et Bakaclub sont deux assos différentes), qui réunit chaque année des centaines de personnes. Si vous êtes curieux ou que vous souhaitez faire partie de l'organisation, une première réunion est organisée mardi 25 octobre à 18h, venir y assister ne vous engage à rien. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer au mail "[Bakanim] Ça commence maintenant !" envoyé plus tôt dans la soirée par Autruck.

Petite Annonce
• Ce jeudi 27 Octobre de 15h30 à 17h, DataSciience vous invite à la première formation technique de l’année. Au programme, découverte de la librairie pandas, essentielle pour tout projet de Data Science et de Machine Learning ! Il est vivement conseillé de ramener son ordi personnel, même si la séance se fera en salle de TP.

Top/Flop de la semaine
Flop : Cette semaine de cours avant les vacances :(
Top : Le Gala ! Et les délicieux cocktails aussi…

Journée de la semaine
Le 27 octobre, la journée européenne de la dépression existe dans le but de renforcer la prévention et le traitement de la maladie. Si vous avez besoin de soutien et d’écoute, cette liste de numéros peut vous aider. Consacrée aux étudiants, l’association Nightline France propose également des services et actions afin de vous aider pour une meilleure santé mentale.

Horoscope
Bélier : Afin d’augmenter votre swag au Gala, vous avez acheté des chaussures au prix de votre bourse du CROUS. Malheureusement, l’une d’entre elles est toujours oubliée dans le RER D, bravo…
Taureau : En scrollant Tiktok vous tombez sur un tuto de mug cake appétissant. Pressé.e d’essayer, vous oubliez de retirer la cuillère en enfournant votre tasse dans le micro-onde… inutile de vous prédire la suite.
Gémeaux : Face à la pénurie d’essence, vous essayez d’alimenter votre voiture avec votre propre alcool distillé, sans grand succès malheureusement.
Cancer : Vous laissez votre ordi ouvert dans le foyer et découvrez que vous avez été victime d’un parrainage Boursorama.
Lion : A peine le Gala terminé, vous voilà en train de faire un shooting de votre robe… Mais pas pour les réseaux sociaux, pour Vinted.
Vierge : Vos amis vous assurent que vous n’avez pas besoin de vous déguiser pour la soirée Halloween mais vous ne comprenez pas pourquoi. Nous, on a bien notre petite idée…
Balance : Après avoir posté vos tonnes de photos du Gala, ne soyez pas surpris d’avoir un contrôle du fisc car vous semblez être un peu trop riche par rapport à ce que vous déclarez.
Scorpion : Persuadé que vous êtes plus rapide qu’une deux chevaux, vous appelez votre papi paternel pour organiser une petite course cet été, il vous répond qu’il l’a vendue pour financer sa startup de hand spinners.
Sagittaire : La connectivité de vos écouteurs se dégrade de jour en jour, ils ne marchent plus qu’en cas d’immersion dans de l’eau froide, il est temps de faire un plouf dans le lac.
Capricorne : Si vous avez un oral à faire cette semaine, prenez garde, vous allez subir une extinction de voix. Ce ne sera plus une présentation mais un moment d’ASMR gênant devant toute la classe.
Verseau : Vous étiez à votre prime durant le Gala, prêt.e à poser pour vos meilleurs photos mais manque de chance, vos photos sont toutes ratées. La faute à qui ?
Poissons : Vos chaussures de Gala ont été une véritable torture pour vos pieds et pour vous remettre sur pieds vous décidez que jusqu’à vendredi, vous n’en porterez plus. A votre surprise, vous gagnez le prix de costume le plus terrifiant à la soirée Halloween.

Bon courage pour cette dernière semaine avant des vacances bien méritées !

Ana, Enarya et Vik pour le BdE Labyriinthe <Et si on se mettait sur notre 31 pour Halloween ? >
<< Juillet 2022 >>
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Anniversaires
Le dimanche 04 décembre
Paul MAZET
(23 ans)
Le mardi 06 décembre
Caroline Cachoups HOANG
(22 ans)
Le mardi 06 décembre
Aurélien Kasbone COREAU
(23 ans)
Le dimanche 11 décembre
Baptiste Bishop TRILLO
(20 ans)
Le mardi 13 décembre
Florian Omis LENTZ
(23 ans)
Le lundi 19 décembre
Souhayla Sousou HEDRI
(22 ans)
Sondage
Votre écran pour coder est orienté
horizontalement
81.9 %
verticalement
18.1 %
(72 votes enregistrés)
Il faut se logger pour voter.

Voir l'historique des sondages ?

Nous contacter Valid XHTML 1.1 Get Firefox! Suivez-nous sur Twitter Ce portail et son contenu sont ©2003-2022 ARISE